Automne

4 november 2023 - Bitsingen, België

Nous avons donc rejoins les lointains rivages mosans, hier soir, en cette fin d’après midi liégeois. C’est drôle de retrouver les saisons. L’automne et ses odeurs… N’empêche qu’on reste encore étrangement là-bas. Après deux mois à la con mais en ayant tellement bougé d’un coin à un autre, en ayant respiré tant d’autres odeurs, en s’étant tapé, l’air de rien tant de paysages différents,. De gens tellement… c’est l’automne. Même à Bogota, au bar de l’hôtel bien chicos ( le genre de chose qu’on se permet toujours après un long voyage, histoire d’un peu se remettre dans les codes occidentaux) une chouette serveuse s’est rué sur la toile. Pour découvrir avec émerveillement que oui, nous avions une saison printanière. Tout ça pour dire qu’on est heureux de regressar en otoño. Mais qu’on a encore l’esprit ailleurs. On sait bien que ça va pas durer. Alors on profite, et on s’en retourne un peu en arrière, on reparle d’avant hier… là où l’automne n’existait pas non plus. C’est tout.