Maison de rêve et Camino Réal

21 oktober 2023 - Barichara, Colombia

Non, on ne pense vraiment avoir jamais logé dans un si bel endroit. Hier soir, l’alcool faisant, je me suis lancé dans un texte sensé décrire l’émotion que cette maison nous procurait. Mais ça c’est vite mis à ressembler à un article pour magazine d’architecture ou à un script de « Une brique dans le ventre ». J’ai donc arrêté les frais. Qui donc cela peut-il bien intéresser ? N’empêche que lorsqu’on a passé la porte en arrivant, reçu par madame Eugenia, nos regards ont étés complètement éblouis par le jardin. Aucun mur a l’arrière, donc. Rien qu’une splendide grille en fer forgé s’ouvrant sur un grand bougainvillier et d’autres arbustes exotiques. Le reste, un superbe boulot d’architecte.
Ce matin nous avons pris un sentier de randonnée qui nous a mené au petit village de Guane. Les Guanes étaient les indiens qui, tranquilles, vivaient dans la région avant que les conquistadors, au nom de la Saint Bible, ne s’emparent de leurs terres. Le chemin caillouteux monte et descend (surtout, ouf) à travers le cañon de Suarez sur un peu plus de 6 kilomètres. On aura quand même mis 2 bonnes heures pour arriver à ce très joli village colonial perdu dans la vallée.
Camino Réal vers Guane…

IMG_1325IMG_1335IMG_1338IMG_1339

IMG_1336

Bad pictures of a great place …

IMG_1310IMG_1301IMG_1303IMG_1305IMG_1311IMG_1322IMG_1345

1. Nathalie Berginc:
    21 oktober 2023
    C est magnifique
  2. Rudy en Rivka:
    21 oktober 2023
    Cool cousine. Demain il faudra bien qu’on s’en aille d’ici. Finalement on va faire une croix sur les Caraïbes. Trop chaud, et comme les fortes chaleurs m’avaient coupé l’appétit depuis Tarapoto… sous ces climats -ci ( 25, 27 degrés tout le temps) je commence à remanger un peu ! On va donc plutôt se diriger vers Medellín et la zona cafetera. Deux bus demain puis un vol vers Medellín. On devrait passer 2 jours là bas avant d’aller se perdre dans des villages. Ce ne devrait pas être désagréable du tout. Miles de besos a ustedes !
  3. Nathalie Berginc:
    2 november 2023
    Coucou à vous.. vous avez du vivre des moments magiques et j espère vous êtes pas en pleurs de rentrer à liège hier. Courage et gros gros bisou d ici. Salutation de luc
  4. Nathalie Berginc:
    3 november 2023
    Hou la je n ai fais que des fautes...voilà je rectifie vous avez du vivre des moments magiques et j espère que vous n êtes pas en pleurs de rentrer à Liège. Courage bon retour.gros bisou et salutations de Luc
  5. Nathalie Berginc:
    3 november 2023
    Bon j arrete lol impossible que j écrive un msg correct hihi. Bisou à vous. Ta cousine qui peine a écrire
  6. Rudy en Rivka:
    6 november 2023
    Très bien cousine, et ça nous a fait bien plaisir d’avoir du retour. Vraiment. Sais pas trop si tu verra ce message ( le second) rentrés vendredi vers 5 heures, pleins de souvenirs et de fatigue… dans nos têtes on est toujours un peu ailleurs. Bisous et à bientôt.