Foireuse visite de Kuelap

21 september 2023

20/9

Et donc, l’idée du jour était de nous rendre au village de Tingo afin d’y grimper dans une telecabina (téléphérique) qui nous aurait transportés aux fameuses ruines Chachapoyas de kuelap. Le truc c’est qu’arrivés là -haut on nous a dit qu’une réservation préalable était nécessaire. C’est con. Shit happens…

plan B: descendre l’escalier panoramique et didactique jusqu’à Tingo baja. Les paysages n’étaient pas à chier !

IMG_0687IMG_0688

IMG_0689

en bas on a fait la connaissance de deux peruviennes de la bonne société.

IMG_0692IMG_0691
Elles étaient TRÈS amicales. Discutions animées et échanges d’adresses et numéros. On a ensuite pris un très bon (comme d’hab) repas dans le luxuriant jardin du petit resto du coin. Au bord du Rio Tingo, où celui-ci se jette dans le Rio Utcabamba. Là, mon regard se pose sur des colibris en vol stationnaire près d’un arbre aux fleurs pourpre, une sorte de moineau au plumage bleu et la perruche du resto ( Pepito ) qui de manière chaloupée gambade au côté de deux chiens sympas. Voilà, les choses impromptues ont quelquefois plus de valeur que ce qui, comme sur du papier à musique, se trouve règlé… IMG_0694IMG_0696IMG_0701IMG_0700IMG_0698

1. Joep:
    22 september 2023
    That’s a pity Rudy. You wouldn’t expect to make a reservation in such a non-touristy surroundings! The lunch looks nice!
  2. Rudy en Rivka:
    22 september 2023
    Yes Joep, it was anyway a pretty good day ! J’espère que vous allez tous bien. So, now the breakfast is waiting for us… good afternoon, et à la prochaine !😉