Route de Cajamarca à Leymebamba

17 september 2023 - Leymebamba, Peru

6 heures: notre chauffeur vient nous chercher à l’hôtel.

8 heures 15: loupé de peu le crash frontal dans les lacets menant à Celendin. Otro pendejo que era manejando usando su telefono !!!!

Vers 10 heures: rapide petit déjeuner à Celendin, la ville du chapeau Camarquin. Premières goutes de pluie depuis notre arrivée au Pérou. On remonte dans l’auto, on démarre, et le spectacle ne tarde pas à commencer… On grimpe encore et encore, ne sachant pas où poser le regard tant les paysages sont sublimes, majestueux. On slalome. La route est étroite et parfois effrayante. Les chutes de pierres sont fréquentes et on doit manœuvrer pour éviter celles qui jonchent la « Carretera », puis de l’autre côté il y a l’abîme. Mieux vaut ne pas trop penser. Les croisements avec d’autres véhicules sont délicats. Euphémisme. Ascension de trois cols (cordillères). Comulica (3800 m), Jueliz (3100) et Calla Calla ( 3600 m - voir photo)

Arrivée à Leymebamba vers 14 heures. RB&B El Viajero. Je pense qu’on y est seul. C’est bien. D’ici la vue sur le village est grandiose. Une bonne douche puis un petit thé de feuilles de coca. Un commerçant du coin nous a offert un petit sachet. Ça devrait nous remettre de nos émotions du jour.

1. Marjo:
    17 september 2023
    Ik kan helaas het Frans niet volgen, jammer!!
  2. Joep:
    22 september 2023